Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Manchot
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2008

Quelques scenarios

Je vous propose 2 scénarios que je n'ai pas testés, mais je devrais le faire une fois mes zombies acquis.

Je pense que ces scénarios peuvent être joués avec beaucoup de règles, au pire il y aurait peut être quelques modifs a faire.

J’ai essayé de concevoir ces scénarios de façon à donner une dimension plus cinématographique.

Scénario 1 : L’ultime défense

Terrain : Une grande plaine avec très peu d’éléments de décors, avec une maison en pleins milieu.La maisons devra avoir une ou deux portes, et au moins 3 ou 4 fenêtres.

Elle devra aussi pouvoir contenir environ Une 10 aine de figurines.

Deploiement : Le camp du « bien », composé de 5 ou 6 humains commencent la partie dans la maison .Ils sont armés de fusils a pompe/fusils de chasse et de revolvers.

Les zombies commencent la partie a au moins 60cm de la maison.Il faudrait qu’il y ai, au mieux une 15aine de zombies.

L’objectif est évidemment d’éradiquer le camp adverse.

Règles spéciales :

-Barricades.Une fois par figurine pendant toute la partie (soit 5 ou 6 barricades), une figurine a la possibilité de barricader une porte/fenêtre.

Elle ne peut le faire que si elle est en contact avec la porte/fenêtre, que si elle ne recharge pas, et si elle ne combat pas.Placer un jeton ou un marqueur a coté de la porte/fenêtre en question.Pour pouvoir rentrer dans la maison par la porte ou la fenêtre, il faudra faire un jet de touche/blessure, ou tout autre jet que l’on utilise normalement pour attaquer une figurine.Pour pouvoir détruire la barricade, il faut lui infliger une touche, ce qui la détruit aussitôt.

-Boites de cartouches.La maison regorge de cartouches et de munitions en tout genre dissimulés ça et là.Si la règle prévoit cette éventualité, les armes ne peuvent s’enrayer.

-Zombies.Les zombies n’auront qu’un seul point de vie , contrairement aux « survivants » qui en auront deux , et des points de chance/autres si la règle les prévois.

Les zombies, lent de nature, n’avanceront que de demi mouvement.

Scénario 2 : sortie en ville

Terrain : un petit quartier, composé de 5ou6 bâtiments.

Deploiement : Le camp du « bien », composé de 5 ou 6 humains, se placent en ville, n’importe où, mais doivent rester relativement poches les uns des autres...Ils sont armés de tout types d’armes, cela dépendra de la figurine.

Les zombies commencent la partie a une distance raisonable des "humains".Il faudrait qu’il y ai, au mieux une 15aine de zombies.

Règles spéciales :

Barils d’essence. Des barils d’essence (environ 4ou5 au total , et disséminés dans le quartier) , peuvent êtres la cible de tir.S’ils sont touchés, ils explosent avec le petit gabarit d’explosion warhamer.Pour toucher un baril , il faut réussir un 3+ sur un d6.Toutes les figurines qui sont dans le marqueur subissent une touche et sont comptés comme enflammés (en mettant un petit marqueur), et donc subiront une autre touche au tour d'après avant que le feu ne s'eteigne.Toutes personnes en contact avec une personne enflammée subit une touche.

Il est évident que seul une personne qui possède une arme a feu peut tirer sur un baril d’essence, et donc les zombies ne le peuvent pas.

Voilà, j’aurais sûrement d’autres idées de scénarios, que je posterais aussi sûrement.

Publicité
Commentaires
Le blog du Manchot
Publicité
Publicité