Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Manchot
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2008

Kobbels

Les Kobbels sont des créatures vaguement goblinoïdes , bien que les Kobbels dédaignent les gobelins, qu'ils trouvent stupides, et haïssent les humains et les elfes, mais respectent les nains pour leur qualités guerrières.

Ils vivent en tribus dans les nombreux marais d'Ecosse.

En fait les kobbels sont un genre de Kobold (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kobold) , mais sont ecossais tandis que les Kobolds appartienent au folklore germanique.

Je compte les jouer dans deux cas :

- Soit dans un monde Fantasy , auquel cas je prendrais en compte leurs rapport vis a vis des autres races

-Soit dans notre monde , auquel cas il n'existeraient qu'eux , et pas de gobelins , ou autres , dans des affrontement entre l'armée Anglaise venus les deranger dans leur marais Ecossais.

(Ce scenario , et d'ailleurs presque l'ensemble des infos proviennent de la bd "Les nouvelles aventures de Mic Mac Adam" , dont j'ai tout de suite eu envie d'en rejouer certains passages modifiés).

Les Kobbels venerent le dieu Akunchor , dieu de la nuit , des tenebres et de la mort.

Jadis , ils vénéraient la dieu Akunis , le dieu de la lumiere.Au cours d'une puissante invasion etrangere moyen ageuse , Akunchor Tendis un piège à Akunis, sous prétexte d’une trêve, et parvint à l’enfermer sous les flots.Les Kobbels, qui se crurent abandonnés, haissèrent Akunis et se mirent à croire en Akunchor.

ça tombe bien , ça qu'ils venerent le dieu des tenebres et de la nuit...il me restait justement quelques gobelins de la nuit Warhammer...

En voici un test :

100_0701

Un des symboles du Dieu Akunchor :

100_0712

100_0713

Comme les Kobbels n'ont pas d'apparence particuliere , je vais mixer des figurines de toutes sortes , pas mal de gobelins , certains avec la peau humaines , avec des vetements differents ,etc...je vais bien m'amuser^^

Les trois premier affreux jojos :

100_0726

Publicité
Commentaires
D
Y a un jeu de figurines bien délirant qui s'appelle Fairy Meat qui permet de jouer des affrontement entre fées et trucs du même genre... cannibale.
W
J'aime bien l'idée de mélanger les militaires et le petit peuple du folkore. Ca n'a pas été fait en figurines il me semble.
Le blog du Manchot
Publicité
Publicité