05 septembre 2008

The Godfather

Une de mes lectures de cet été.

Bon, pas aussi intellectuel que celles du Psilete par exemple , mais on c'est un peu ma bible , en livre et film (ma trilogie préférée).

Je vais ici parler du livre ET de la trilogie cinematographique.

parrain

Aux yeux de ses voisins, Don Corleone est un patriarche, un respectable père de famille qui a su donner à ses enfants une éducation où les rigoureux principes de la morale sicilienne s'adaptent aux nécessités de la vie américaine. Mais sa vraie famille est plus vaste ; c'est une des " familles " de la Mafia dont il est un des chefs les plus aimés, mais aussi les plus respectés, car il est raisonnable et juste. Pour eux, il est le Parrain. Le Parrain, c'est l'évocation d'un monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique, d'une pègre redoutable que la société voudrait ignorer, mais que de retentissants scandales ne cessent de révéler au grand jour. De New York à Las Vegas, des somptueuses villas de Hollywood au maquis de Sicile, voici le portrait d'une nation gangrenée par ses syndicats du crime, sa guerre des gangs et ses puissances occultes.

Une pure merveille de livre.

Une tres bonne adaptation en film je pense.Le deux est un peu long et reste celui que j'aime le moins , mais j'adore aussi le 3 , même s'il a été fait pour raison budgetaire.

le_parain

C'est un peu comme l'histoire d'une vuie , celle de Michael Corleone , son entrée en douceur dans la famille (lui qui s'en était volontairement ecarté), dans le Parrain I , son apogée dans le Parrain II , et sa lente et agonisante decrepitude et chute dans le Parrain III.

Pour ceux qui ne connaissez pas , foncez (y'en a peut être^^)

Posté par khaine666 à 19:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur The Godfather

Nouveau commentaire