30 octobre 2008

Baby face and me

Deux très courtes parties, façon psilete de la règle Baby face land me, basée sur le moteur bien connu de Chain reaction.Et bien il porte bien son nom^^

Une première partie avec les figs que j'ai sous la main, des Eldars contre deux fig du Reich et une de l'union Tannhäuser...Non...Un groupe de trois éclaireurs aliens sur une planète étrange. (Bon j'ai pas trouvé mieux c'est pas grave).Les photos sont très moches, désolé :(

100_0983

Bon , on a ici Mick , John et Eva contre la maison.Blondin , Tuco et Sentenza sont les aliens.

-Mick , Rep 4 , pistolet automatique , le grand blond avec une chaussure marron .

-John , Rep 3 , mitraillette , l'homme au bonnet

-Eva , Rep 3 , revolver , arme de corps a corps

On a aussi :

-Blondin : Rep 4 , mitraillette , celui qui recharge

-Tuco : Rep 3 , mitraillette

-Sentenza : Rep 3 , mitrailette

C'est parti !

(on considere que les humains sont cachés par les muret de pierre)

Au tour des humains de s'activer.Seul Mick s'active.Il fait quelque pas et tombe sur trois Aliens !

Les aliens font leurs tests d'ennemi en vue.

100_0987

Tous les trois russisent leur test mais plongent a couvert.

100_0991

En reaction puisque on a fait feu sur lui , Mick se jette a plat-ventre (c'est là que j'ai fait la grosse erreur de la partie.Une erreur d'inattention , puisque Mick devait plonger a couvert et non se mettre a plat ventre :(tant pis,je m'en suis rendu compte peu apres , mais trop tard)

Tout cela juste avec l'activation du chef Mick.

Au tour des Aliens.Avec un 1 au des d'activation , tous peuvent jouer.

Il se relevent tous trois, et arrosent tous trois Mick , a terre.

Test de tir , Tuco rate,Blondin , avec un 6 a son dé + sa Rep de 4 fait 10 , le maximum , paf Mick est touché.

Jet de blessure...1! decidement c'est la saint Alien aujourd'hui^^

Mick est raide mort.

100_0992

Les trois Aliens forment un groupe autour de Blondin "Rep 4".Ils arrivent en vue des 2 derniers humains.

100_0993

John apperçois les aliens , reagis et ouvre le feu. 2 rafales pour Blondin et 1 pour Sentenza.

Il réussis a tirer mais rate , sa deuxieme rafale réussis mais comme il s'agissait d'une deuxieme cible il foire sont tir lamentablement.

100_0997

Riposte des trois Aliens, avec chacuns trois rafales sur John...La deuxieme rafale de Blondin tue John sur le coup.Test d'ennemis en vue pour Eva.Elle rate , sans doute parallysée par la mort de son ami.

Seul Blondin s'active,cours un peu et ouvre le feu.encore une fois 6 + 4 de rep...il a le c*l bordé de nouilles^^

Eva s'ecroule.

100_1001

Victoire.

Bon , que les puristes me pardonnent , il s'agissait vraiment de ma toute première partie , elle doit être truffée d'erreurs que je vais corriger au fil des parties. :)

Il me restes 2 questions.

-Quand les trois aliens se relèvent au debut , et qu'ils aperçoivent Mick...ils doivent encore faire un test d'ennemi en vue ?

-Lors de l'activation , que ce soit un mouvement , un tir , etc...on fait ça dans l'ordre ou alors on peut faire tel ou tel action avant ou apres une autre ?

Une deuxieme partie qui m'aurait tenté si j'avais eu le temps...L'assaut d'un post de garde allemand par un mini groupe de resistants :(ça me fait penser que je devrais me faire des barbelés :p)

100_1003

[EDIT] j'ai aussi oublié de dire que comme la regle m'a l'air pas mal , je pense qu'elle va bien convenir pour le jeu que je souhaite jouer depuis longtemps , une guerre des gang avec des bandes d'une dizaine de persos bien typés , comme toute une bande en costard cravate a la Reservoir Dogs , une de Bikers , une de mafieux russe , Yakuza , Italiens evidement , un gang d'irlandais , un gang de perso de Sin City , etc...=D

Posté par khaine666 à 16:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Baby face and me

    pour le coup de se relever, je ne croit pas qu'on refasse un test. en gros, une fois qu'un perso en a vu u autre, tant qu'il ne le quitte pas réellement des yeux, il sait qu'il est là, les trois aliens ne sont que planqué, genre ils lancent des coups d'oeil et ils voient le mec tout seul là bas donc pas de test.

    Par contre, si le bonhomme commence à fuir, et qu'il le perd de vu (derrière un mur ou obstacle par lequel on ne peut pas jeter de coup d'oeil, là si il le recroise on refait un test.

    En gros, fais comme tu veux, applique la phrase préférée d'ex texeira "adapte comme tu veux, gère ça avec l'autre joueur mais surtout amuses-toi". Ces règles ne sont pas pérennes, donc tu peux modifier la fréquence des tests si tu les trouves trop omniprésents.

    Personnellement, une fois qu'un persos en a vu un autre, on ne refait plus de test à moins l'explication que j'ai donné plus haut.

    Posté par zombi-nikko, 30 octobre 2008 à 16:19 | | Répondre
  • Merci^^
    C'est vrai que j'ai oublié de preciser que pour une premiere partie je me suis bien amusé.
    J'ai hatte de tester ça avec un autre adversaire humain

    Posté par Manchot, 30 octobre 2008 à 16:22 | | Répondre
  • J'aime bien ce compte-rendu. Ca montre qu'on peut prendre une ou deux douzaines de figs qu'on a sous la main, leur donner une Rep et jouer sans plus de préparation.

    Nikko a raison : si les aliens plongent à couvert, ils deviennent invisibles. C'est une réaction de panique : ils se planquent et rentrent la tête dans les épaules. En se relevant ils font d'abord tester leurs adversaires sur "Ennemi en Vue". Mick a donc l'avantage : il peut tirer le premier (s'il ne foire pas sa réaction) parce qu'il a réussi à faire baisser la tête à l'adversaire.

    Sinon je n'ai pas compris pourquoi Mick fait un test au début puisque les aliens ne lui ont pas tiré dessus.

    Enfin, tu dois faire les réactions liées à une action simultanément. John et Eva testent leur réaction. John et Eva tirent (ou pas) sur les aliens. Les aliens qui se sont fait tirer dessus testent leur réaction et tirent (ou pas) sur John et Eva, etc.

    Et les aliens ne peuvent s'activer ensemble que s'ils le sont par un leader. Sinon c'est un par un : l'alien 1 s'active, John et Eva font leur réaction, etc. Puis l'alien 2 s'active, John et Eva font leur réaction, etc. Puis l'alien 3. Vaut mieux y aller en groupe !

    Tu vosi que ce n'est pas aussi simple L'essentiel est que ça t'ait plu ! Et Ed répète effectivement ça

    Posté par Walktapus, 30 octobre 2008 à 21:23 | | Répondre
Nouveau commentaire