Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Manchot
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2008

Printemps du jeu 2008 II

Hier , c'était le printemps du jeu 2008 (enfin ça dure de samedi 9h a dimanche en fin d'aprem non stop je crois)

Une ambiance vraiment simpa.J'ai enfin pu tester Blitzkrieg ,une demo presentée par le club Achille de Lyon , dont fait parti le createur de Bitzkrieg en personne , qui était d'ailleurs present a cette demo tout le long.

Allez Zioup , une flopée de photos plus ou moins en vrac :

Une impressionnante table Infinity pour commencer :

100_0516

100_0515

Deux tables alkemy :

100_0517

100_0518

Une table Helldorado :

100_0524

Plusieurs tables Star Wars miniatures , malheuresement je n'ai pas pu jouer :

100_0526

Avec des enormes AT-AT : (vous avez une figurine de base pour l'echelle^^)

100_0525

Une adaptation Warhammer Battle pour jouer des courses de char (ça me fais penser a des courses de char façon Stephane ça^^ , comprendra qui pourra...)

100_0520

Avec des spectateurs...

100_0521

Le choix de l'espece est un plus assez simpa je trouve

100_0522

Et enfin le meilleure pour la fin , la table ou j'ai passé pratiquement tout mon temps , la table Blitzkrieg :

Une partie entre organisateurs de la demo :

orga1

orga2

Puis une partie ou Chien Sauvage et moi commandions une armée  Russe , dans un scenario assez original.

Sur une grande partie de la map , plutôt regroupé dans la zone russe et vers le centre de la  table , était disposés des marqueurs avec des numeros , et evidement il y avait plus de marqueurs que de figurines a cacher a cet endroit.Nous elaborions une liste secrete marquée sur un papier , et le village pouvais attendre l'assault Allemand.En plus d'avoir un point par maisons occupée , l'eglise , le pont et la route en comptaient deux.

Vous avez plus de photos et le deroulement plus precis de la bataille sur le blog de Chien Sauvage :

http://bobouest.canalblog.com/archives/2008/04/12/8793180.html#comments

Allez zou :

(je m'occupais du flanc gauche de la route et Chien Sauvage du droit.

ns1

On voit bien le placement des marqueurs en debut de bataille :

ns2

L'endroit ou était concentré le gros de nos troupes :

ns3

Nos 3 blindés étaient judicieusement cachés dans un bois assez eloigné du centre de table , et en a surpris plus d'un lorsque l'on les a revelés.Ils ont laminés les Halfs-Tracks ennemis , donc un judicieux placement.

Mais apres coup je me dit qu'ils auraient pu êtres encore mieux exploités ailleurs.

Tindintintiiiiiiiiiiintinnndiiiin ! La cavalerie arriiiive^^

ns4

Voilà , une excellente journée , ceux qui n'ont pu venirs ont pu le faire , je l'espere ,par photos interposées ;)

Publicité
Commentaires
C
Le prix c est dix euros pour deux jours ou 7 euros pour un jour. Si tu fait un tournois tu paye 10€ pour les deux jours et ton inscription. Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans<br /> <br /> Personnnellement je trouve ça assez cher meme si c est plaisant.<br /> <br /> Chien sauvage
L
La aussi il fallait payer.<br /> Mais le prix est honnete et on s'amuse bien.<br /> J'ai remarqué que les jeux avec lesquels on s'amuse le plus sont souvent des jeux a qui on n'aurait pas prété attention en temps "normal" , enfin c'est mon avis.
A
En parlant de star Wars, j’ai trouvé une parodie qui est tout simplement géniale !! Tous les codes de la série sont repris, c’est un régal !!!! ;)<br /> <br /> http://www.e-citizen.tv/wordpress/2007/12/12/le-supermarche%e2%80%a6-au-coeur-d%e2%80%99une-guerre-intersiderale
W
J'aime bien to nreportage. A part pour blitzkrieg, il est compléméntaire de celui de Chien Sauvage :-)<br /> <br /> Ca donne envie d'y aller. A Paris les salons sont craignos et en plus ils faut payer pour entrer...
Le blog du Manchot
Publicité
Publicité